Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Metz classé « Station de tourisme d’excellence »

La Ville de Metz a dernièrement été classée par décret « Station de tourisme d’excellence ». Trois ans ont été nécessaires pour décrocher ce précieux label.

Pour cela, la cité aux 3 000 ans d’histoire a mis en avant son patrimoine remarquable, ses espaces verts ou encore ses musées. Avant cette nouvelle distinction, Metz avait obtenu le label Ville d’Art et d’Histoire, le Pavillon bleu pour son port de plaisance, le Grand Prix national de fleurissement, le Prix national Lumière des arts de la rue, ainsi que les labels Ville touristique et Tourisme & handicap. La capitale de la Lorraine, qui fait également partie du réseau européen des Jardins sans limite, entend à présent être classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

De nombreux critères sont pris en compte pour être reconnu « Station de tourisme », comme la facilité d’accès à la commune, la circulation intra-muros, la diversité de l’offre d’hébergements, l’organisation de l’information des touristes en plusieurs langues, l’animation culturelle ou encore le commerce de proximité.

A noter qu’outre Metz, la cité thermale de Vittel a également été classée « Station de tourisme ». Les deux villes ont rejoint Gérardmer. La perle des Vosges arbore le label depuis 2013.

logo station tourisme

9 mars, 2015 à 21:46


Un commentaire pour “Metz classé « Station de tourisme d’excellence »”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Avec la SNCF, on n’est jamais à bout de surprises. De bonnes parfois. Tenez, Metz dispose désormais de son city-guide de la collection « emmenez-moi » distribuée dans les TGV. La cité aux 3 000 ans d’histoire est la 23ème ville à avoir cet honneur après Paris, Nancy, Luxembourg ou encore … Dunkerque. Si le guide touristique présente les incontournables cathédrale, Centre Pompidou-Metz, Arsenal ou encore BAM, il dévoile aussi les coulisses des Terroirs de Lorraine, restaurant bistronomique récemment ouvert en Gare de Metz.


Laisser un commentaire