Accueil Actualité Parc animalier de Sainte-Croix : les renards polaires sont arrivés !

Parc animalier de Sainte-Croix : les renards polaires sont arrivés !

2 min lues
0
0
190

Quatre renards polaires, quatre frères, sont dernièrement arrivés au Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes en provenance du Zoo de Mulhouse, où ils sont nés en avril dernier. Ils ont pu arpenter leur nouvel enclos de 300 mètres carrés qui leur est spécialement consacré au cœur de l’espace Grand Nord du parc et découvrir leurs nouveaux voisins, à savoir les chouettes Harfang des neiges, les chouettes lapones, les chouettes de l’Oural et les rennes. Des zones d’enrichissement ont été aménagées pour qu’ils puissent rechercher leur nourriture, dormir et se cacher.

renard polaire

L’espace Grand Nord du Parc animalier de Sainte-Croix s’est enrichi de quatre renards polaires (Crédits photo : Wikipédia)

Les renards polaires pèsent près de 5 kg et ont une espérance de vie de quinze ans. Leur pelage change d’aspect au cours des saisons. Epais et blanc en hiver pour se protéger du froid et se fondre dans les paysages enneigés, celui-ci devient brun en été. 

Les renards polaires vivent dans les régions de l’Arctique, au Groenland, en Russie, au Canada, en Islande et dans les Alpes scandinaves. S’ils sont parfois persécutés pour leur peau, ils sont également menacés par le changement climatique qui réduit leur habitat. Il n’est d’ailleurs pas rare de les voir cohabiter avec le renard roux de nos contrées qui étend progressivement son territoire au Nord.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Création d’un laboratoire biologique dans la réserve naturelle des Vallons de Gorze

La réserve naturelle des Vallons de Gorze s’étend sur une superficie de 160 hectares. Un b…