Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Nancy : premier bilan positif pour le Centre des Congrès Prouvé

Nancy : premier bilan positif pour le Centre des Congrès Prouvé

Inauguré en septembre 2014, le nouveau Centre des Congrès Jean Prouvé de Nancy s’affirme d’ores et déjà comme un moteur de l’activité économique de la ville.

palais congrès Nancy Prouvé

Le Centre des Congrès Prouvé de Nancy est une réussite (Crédits photo : Wikipédia)

Situé en plein centre-ville à proximité de la gare, l’équipement flambant neuf dispose de deux auditoriums fonctionnels et modulables de 850 et 300 places, de treize petits salles permettant la tenue d’ateliers et pouvant accueillir 1 300 personnes, d’une surface d’expositions de 3 000 mètres carrés, ainsi que d’un espace de restauration de 1 200 couverts. De septembre à fin décembre 2014, l’infrastructure, qui a représenté un investissement de plus de 60 millions d’euros, a organisé 75 évènements, accueilli 50 000 visiteurs et généré 5 000 nuitées ! De quoi donner le tournis aux restaurateurs et aux hôteliers nancéiens, dont la clientèle était déjà composée à 60 % de touristes d’affaires avant de bénéficier d’une telle installation. Une charte a été signée avec le club des hôteliers pour élaborer une offre affaires compétitive. Une centrale de réservation commune a par ailleurs été créée, afin de loger au mieux les congressistes dans les 1 500 chambres d’hôtels que compte la cité ducale.

L’activité du Centre des Congrès se fait également déjà ressentir sur celle des agences d’intérim (hôtesses d’accueil, standistes, serveurs, etc.) et des transporteurs logistiques. En effet, un dîner servi dans le centre pour 1 200 invités représente du travail pour 30 personnes. L’équipement renforce enfin l’attractivité de l’agglomération et génère d’importantes retombées chez les commerçants. Les congressistes consomment en effet en ville et rapportent chez eux des spécialités locales.

28 janvier, 2015 à 21:27


Laisser un commentaire