Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Une usine de leds chinoises en Meuse !

Leader chinois de la production de leds, présent sur tous les continents sauf l’Europe, Shenan Group a dernièrement décidé de s’implanter en Meuse pour conquérir de nouveaux marchés sur le Vieux continent.

La société, qui emploie 40 000 personnes travers le monde et réalise plusieurs milliards de chiffre d’affaires dans différentes activités, va ainsi investir 100 millions d’euros sur un terrain viabilisé de 15 hectares situé sur la zone d’activité des Souhesmes, près de Verdun et de l’autoroute A4. Une usine de fabrication de leds pour le marché européen sera construite d’ici 2016. L’optronique, les cartes à puce et la connectique y seront produites. D’une superficie de 60 000 mètres carrés, le site devrait employer à terme 200 personnes. Solution d’avenir en croissance, les leds permettent d’économiser 60 % d’énergie par rapport à des ampoules classiques. Shenan Group réalise 500 millions de chiffre d’affaires dans ce secteur d’activité où il emploie 5 600 personnes. La société propose par ailleurs des solutions clefs en main d’éclairage pour les villes et les bâtiments. Elle conçoit aussi régulièrement des illuminations de fin d’année.

Led

Un partenariat a également été signé avec le groupe Arélis, spécialisé dans l’hyperfréquence et les dispositifs de diffusion numérique. Ce dernier entend en effet construire un centre de recherche de 200 personnes près de la Gare Meuse TGV.

A noter enfin que Shenan Group a choisi la Meuse pour sa nouvelle usine en raison de sa position centrale en Europe et de son accessibilité depuis Paris. Cette implantation constitue un nouvel investissement industriel conséquent pour le département lorrain quelques semaines après l’inauguration du site Safran-Albany de Commercy.

17 janvier, 2015 à 12:56


Laisser un commentaire