Accueil Actualité Réhabilitation de l’EHPAD Saint-Vincent à Château-Salins

Réhabilitation de l’EHPAD Saint-Vincent à Château-Salins

1
0
326

L’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) Saint-Vincent à Château-Salins a dernièrement été complètement réhabilité.

Découpé en trois tranches livrées entre 2008 et 2014, le chantier a consisté en la construction d’un nouveau bâtiment de 24 lits comprenant une unité Alzheimer de 12 lits et une unité classique. Les deux autres bâtiments d’hébergement ont complètement été rénovés. 49 chambres ont été réaménagées, tout comme l’ensemble des parties communes, à savoir l’accueil, les locaux administratifs, la salle à manger des résidents, la cuisine, les parkings et les jardins extérieurs.

La nouvelle résidence dispose désormais de 75 lits répartis dans 73 chambres de 23 mètres carrés en moyenne chacune. Sa réhabilitation a représenté un investissement de près de 6,5 millions d’euros hors taxes.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    9 octobre, 2022 à 23:33

    Le groupe SOS Santé a dernièrement investi six millions d’euros pour moderniser l’hôpital de Château-Salins plus que centenaire. Après un chantier de plus de deux ans, un nouveau bâtiment de mille mètres carrés a vu le jour pour abriter un service de médecine générale, tout comme une extension de 350 mètres carrés dédiée à une unité de soins de longue durée. La création de ces deux ailes a permis de faire passer le nombre de lits de 84 à 90. Plus de 600 mètres carrés d’anciens bâtiments ont également été rénovés. Une maison de santé a par ailleurs été aménagée dans l’ancienne aile de la médecine générale avec des médecins généralistes et des spécialistes. L’établissement devrait aussi bénéficier d’un scanner et de nouvelles salles de radiologie d’ici le début de l’année 2023. A noter enfin qu’un grand parking a été créé avec le soutien financier de la commune de Château-Salins.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Télémédecine en Lorraine

Préconisé dans le cadre du Plan AVC 2010-2014, le déploiement de la télémédecine, qui perm…