Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Hommage à Charlie Hebdo

Fiers de ses valeurs et ardent défenseur de l’indépendance et de la liberté d’expression, le Groupe BLE Lorraine tient à rendre hommage aux victimes de l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo. Toute l’équipe s’associe à la peinte de leur famille. Afin de témoigner de notre respect et de notre soutien, la publication est mise en sommeil jusqu’à lundi 12 janvier 2015 sur l’ensemble des sites du Groupe BLE Lorraine.

o-JE-SUIS-CHARLIE-LOGO-facebook

9 janvier, 2015 à 2:00


2 Commentaires pour “Hommage à Charlie Hebdo”


  1. simplecitoyenne écrit:

    Simple regard sur l’actualité

    Je pose mon regard sur la France ou l’Hebdo Charlie a été attaqué par un attentat faisant douze morts sans compter les autres innocentes victimes qui ont perdu la vie dans la traque des présumés auteurs de cet attentat. Soyez assurés que je suis indignée par les barbaries et les inhumanités commises au nom du radicalisme islamiste qui emploie le terrorisme pour y installer son pouvoir indigne de notre modernité porteur de liberté et de droits humains.

    Je suis Charlie dépasse la France. Je suis Charlie même au Canada. La France vit un deuil national et international que les barbares et les inhumains le comprennent et en comprennent aussi sa signification. Ne tombez surtout pas dans les oraisons du Front National qui implique la faute à l’immigration de la France. Seuls les barbares et les inhumains qui se servent de la jeunesse pour commettre leurs propres barbaries et inhumanités sont les uniques responsables.

    Bravo à la France, un pays que j’ai visité et apprécié pour ses valeurs et son histoire riche en évolution concernant liberté et droits humains.

    Comme simple citoyenne du Canada, et plus précisément du Québec, j’admire votre unité et votre force devant de tels gestes visant notre liberté d’expression. Mon cœur vous accompagne tous et ayons aussi une bonne pensée à tous nos immigrants qui sont aussi dévastés devant tant de barbaries et d’humanités. Salut la France! Je suis aussi Charlie! Des mots pour convoquer les maux. Il faut favoriser ce genre de langage au lieu de celui de la violence, de la barbarie et de l’inhumanité. Ce qui s’est passé au Hebdo Charlie est uniquement imputable aux djihadistes islamistes qui refusent la liberté d’expression, la séparation des pouvoirs entre État et religion et l’égalité entre nos hommes et nos femmes. Ensemble faisons taire les langues qui essaient de déculpabiliser les vrais coupables: le radicalisme islamiste qui traîne la jeunesse dans le pire enfer. Nous sommes de tout cœur avec les valeurs de la France et nous nous unissons à vous malgré la distance qui nous sépare.

    Simplecitoyenne

    Simplecitoyenne

    Dernière publication sur simple regard sur l'actualité : Procureur Mueller: en possession d'un brouillon explicatif sur le congédiement de James Comey

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Ardent défenseur de la liberté d’expression, votre média Ble Lorraine prend le nom de Charlie Hebdo le temps des hommages.


Laisser un commentaire