Accueil Actualité Forbach : les derniers aménagements du Pôle multimodal sont terminés

Forbach : les derniers aménagements du Pôle multimodal sont terminés

3 min lues
0
0
5

La construction du parking de la Rotonde, situé juste derrière la gare de Forbach, marque l’achèvement des derniers aménagements du Pôle d’échange multimodal de Forbach. La première phase de ce chantier, terminée en 2009, avait permis de réaliser un parvis accessible aux personnes à mobilité réduite, de rénover et de moderniser la gare routière voisine, d’installer une station pour les taxis et un parc de stationnement de courte durée autour de la gare. La seconde phase, qui représentait un investissement de plus de deux millions d’euros, comprenait la construction d’un parking de longue durée gratuit de 250 places accessible depuis la Rue des Remparts, une zone de dépose minute, ainsi que le percement d’un souterrain reliant le parc de stationnement aux quais et au centre-ville. Un nouvel abri à vélo de 56 places a par ailleurs été aménagé dans le prolongement de la gare. L’ensemble de ces aménagements devrait améliorer le quotidien des usagers de la gare de Forbach, qui accueille 7 200 personnes par semaine.

La restructuration en profondeur du quartier gare a permis d’en faire un véritable centre d’activités et un pôle urbain de qualité. L’attractivité de ce dernier devrait encore être renforcée par l’ouverture en 2015 du Buffet de la gare et l’installation prochaine d’une Maison de la Sare dans les anciens locaux de l’agglomération situés juste en face de la gare.

A noter enfin que les deux allers-retours TGV quotidiens seront maintenus en 2016 en gare de Forbach. La desserte TER (Transports Express Régional) sera également améliorée. 15 % de trains supplémentaires sont ainsi annoncés à partir d’avril 2016. Un train devrait être prévu toutes les heures pour Metz, avec une correspondance de courte durée vers Nancy. Une liaison toutes les heures sera également mise en place vers Sarrebruck.

(Source : RL du 13/11/2014)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

En attendant Center Parcs …

D’ici quelques mois la construction de ce qui sera le plus grand Center Parcs d’Europe dan…