Accueil Actualité Véloroute Charles le Téméraire : une nouvelle passerelle sur la Moselle à Metz

Véloroute Charles le Téméraire : une nouvelle passerelle sur la Moselle à Metz

2 min lues
0
0
9

Une passerelle a dernièrement été posée au-dessus de la Moselle, à l’entrée du Nouveau Port de Metz, afin de relier les communes de Metz et de La Maxe. Elle permet de boucler l’itinéraire de la Véloroute Charles le Téméraire dans l’agglomération. Jusque-là, les cyclistes devaient en effet traverser le port via des routes très fréquentées, notamment par les camions de céréaliers.

Passerelle Cycilste Port de Metz Marc de Metz 22 12 2014 1

La nouvelle passerelle a été posée au-dessus de la Moselle (Crédits photo : Marc DE METZ pour le Groupe BLE Lorraine)

L’ouvrage est composée de trois sections de 5,5 tonnes et de 22 mètres chacune. Le chantier, qui a débuté en avril, s’est déroulé en plusieurs étapes. Les berges ont d’abord été aménagées. Des micro-pieux de 12 à 16 mètres y ont été plantés pour soutenir la passerelle. Une semelle a ensuite été posée par-dessus, avant que les piles de pont et les culées ne soient réalisées.

Passerelle Cycilste Port de Metz Marc de Metz 22 12 2014 5

Le pont permet désormais de sécuriser la Véloroute entre Metz et La Maxe via le Nouveau Port de Metz (Crédits photo : Marc DE METZ pour le Groupe BLE Lorraine)

Le pont flambant neuf ne pourra être emprunté qu’à pied ou à vélo. Deux kilomètres de pistes cyclables ont par ailleurs été aménagées depuis le pont mixte. Le tronçon Metz-La Maxe de la Véloroute Charles le Téméraire a représenté un investissement de 1,3 million d’euros.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restructurations militaires : nouvelle vague de suppressions de postes en Lorraine en 2015

En conservant ses dix régiments, y compris le 3ème Régiment d’Hélicoptères de Combat de Ro…