Accueil Actualité Sarrebourg : des fresques pour adoucir les couloirs de l’Hôpital Saint-Nicolas

Sarrebourg : des fresques pour adoucir les couloirs de l’Hôpital Saint-Nicolas

2 min lues
0
0
91

« Choisis une étoile, ne la quitte pas des yeux et fais un vœu ». C’est ce que l’on peut lire sur un mur de l’Hôpital Saint-Nicolas de Sarrebourg au-dessus d’un enfant qui tire la Terre dans sa carriole. Tout un symbole d’espoir et de persévérance.

L’établissement ne cesse d’innover pour offrir le meilleur service possible aux patients et aux visiteurs. Depuis un mois, de grandes fresques bienveillantes sont réalisées sur les murs par une artiste. L’idée est adoucir l’hôpital. Les premières ont embelli les couloirs du service de pédiatrie. Ce dernier s’était d’ailleurs déjà distingué en 2009 en remportant le premier prix du concours sur la distraction des enfants pendant les soins douloureux. Trois ans plus tard, il introduisait un livret d’accueil pour les enfants remplis de jeux, de coloriages, de petites histoires et d’explications sur les soins dans un langage adapté aux plus jeunes.

Rappelons que le service de pédiatrie, d’une capacité de dix lits, accueillent annuellement 1 100 patients pour des séjours de 2,5 jours en moyenne.

Les couloirs de la maternité, où naissent chaque année près de 450 bébés, ont été décorés de la même manière. De nouvelles fresques devraient prochainement garnir les plafonds qui vont de la pédiatrie au bloc opératoire.

(Source : RL du 10/12/2014)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Vosges : on remet ça ?

A quelques jours du coup d’envoi des festivités de la 44ème Fête des jonquilles, la Perle …