Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Un laboratoire sur les jeux vidéo à Metz

Un laboratoire sur les jeux vidéo s’est dernièrement installé à Metz, à l’espace TCRM-Blida. Baptisé Expressive game lab, il s’agit de la première structure du genre en Lorraine et en France. Il y a une véritable volonté de faire de Metz la capitale du jeu vidéo dans le Grand Est.

Le laboratoire devrait permettre de nouer des liens entre les milieux de la formation, de la recherche, du numérique et de la création industrielle. Il devrait notamment servir aux doctorants, aux étudiants en licence et en master, mais également aux entrepreneurs désireux de se lancer dans ce secteur d’activité.

La structure accueille cinq cellules de recherches composées d’associations et d’entreprises du numérique. Créée en octobre 2014, la société Lozange Lab est par exemple en train de lancer Shuttle Shuffle, son premier jeu vidéo pour smartphones et tablettes.

Le jeu vidéo est une industrie créative, à la croisée des milieux artistiques puisqu’il emploie des designers sonores et graphiques. C’est aussi une industrie bien ancrée dans une économie.

22 décembre, 2014 à 21:05


Laisser un commentaire