Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Une nouvelle meute de loups blancs pour le Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes

Une nouvelle meute de loups blancs pour le Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes

Le Parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes, dans le Pays de Sarrebourg, a dernièrement accueilli sa nouvelle meute de loups blancs. Il s’agit plus précisément de sept loups de l’Arctique, sous-espèce qui hante les contrées glacées de l’Alaska et du Nord du Canada.

meute loups blancs Parc animalier Sainte-Croix

Une nouvelle meute de loups blancs est arrivée au Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Le site lorrain tenait en effet à renouveler ses loups originaires du Grand Nord. En 1999, il avait accueilli six spécimens de loups de la Baie d’Hudson en provenance du Zoo de Québec, avant d’héberger six autres individus issus de la souche Toundra offerts par un parc zoologique du Nord de l’Allemagne. Il ne reste aujourd’hui plus que deux loups de cette dernière meute, âgés de dix et douze ans, les autres sont morts de vieillesse. L’espérance de vie d’un loup est de dix à quinze en captivité. Ces deux loups, en fin de vie, ont été isolés du public dans un espace spécialement aménagé.  

La nouvelle meute, composée de trois mâles et de quatre femelles, a été offerte par le Zoo de Vienne, en Autriche. Elle a pris possession de son enclos boisé d’un hectare.

15 décembre, 2014 à 20:53


Laisser un commentaire