Accueil Actualité Inauguration d’un nouvel ESAT à Florange

Inauguration d’un nouvel ESAT à Florange

2 min lues
0
0
13

L’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) Saint-Agathe de Florange a dernièrement été inauguré. La nouvelle structure de 3 323 mètres carrés, qui s’étend sur un terrain de 8 000 mètres carrés, regroupe à présent les ESAT du Vert Coteau de Diddenowen (Thionville) et de la Pépinière de Terville, tous deux spécialisés dans l’aménagement et l’entretien des espaces verts.

Le projet, porté par l’Association de Parents d’Enfants Inadaptés (APEI) de Diddenowen, permet désormais d’améliorer les conditions d’accueil des équipes en leur offrant un outil de travail fonctionnel.  Il permet également de développer l’activité de sous-traitance industrielle de l’établissement dans le cadre d’un partenariat avec ThyssenKrupp Presta France. L’APEI de Diddenowen a d’ailleurs tissé des liens dès 2004 avec l’entreprise implantée à Florange. Cette dernière avait ainsi dans un premier temps confié à l’ESAT l’assemblage de certaines pièces automobiles, avant d’intégrer en 2008 une équipe de vingt travailleurs handicapés au sein même de son usine.

148 personnes, soit 88 aux espaces verts, 52 à la sous-traitance industrielle et 8 en cuisines, sont encadrés au quotidien par trente professionnels au sein de la structure. Celle-ci accueille en outre l’équipe du soutien extraprofessionnel des cinq ESAT de l’APEI, qui bénéficie désormais de locaux plus spacieux.

A noter enfin que le nouvel établissement florangeois a représenté un investissement de 4,75 millions d’euros hors taxes.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La triste fin de la Tomme de Gorze et du Petit Roux

Après plus de 25 ans de fabrication à la fromagerie Saint-Thiébault, la Tomme de Gorze éta…