Accueil Actualité Création d’un pôle d’échanges multimodal à Saargemìnn

Création d’un pôle d’échanges multimodal à Saargemìnn

1 min lues
1
0
10

Commencés en septembre 2013, les travaux d’aménagement du quartier gare de Saargemìnn (Sarreguemines) touchent à leur fin. Ils devraient en effet s’achever en janvier 2015.

Le chantier vise à créer un pôle d’échanges multimodal. Un parking gratuit de 200 places a dans cette optique été construit. Celui-ci est complété par 50 places de stationnement supplémentaires à destination du public et des agents de la SNCF. Un quai de seize places, contre huit auparavant, a également été aménagé pour les bus. 36 emplacements pour vélo ont été par ailleurs créés, dont la moitié dans un abri accessible aux détenteurs de la carte TER (Transport Express Régional). Le parvis de la gare a enfin été refait. Des caméras de vidéosurveillance ont été installées, tout comme des espaces paysagers et des panneaux d’affichage pour les horaires.

L’ensemble de ces travaux représente un investissement de 4,3 millions d’euros.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    25 juin, 2016 à 12:21

    La ligne Béning-Sarreguemines fut inaugurée avec faste le 2 décembre 1865. L’histoire de la cité des faïenciers est intimement liée à celle du train. On a d’ailleurs longtemps parlé de l’étoile ferroviaire. Il y avait en effet jusqu’à neuf lignes alors que la ville était éloignée des réseaux principaux. Le train l’a de même transformée au fil du temps avec la construction de routes, de ponts et de voies. Il faut savoir que la gare de Sarreguemines était jusqu’en 1983 la plus importante de Lorraine avec neuf quais.

    Le quartier gare s’est offert une rénovation urbanistique et paysagère ces derniers mois avec la réalisation d’un pôle multimodal associant le bus, le train, la voiture et le vélo.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Construction et réhabilitation chez Batigère

En 2010, Batigère Nord-Est livrera au total près de 180 logements, dont 19 maisons à Très …