Accueil Actualité Uckange : la Tour des Tilleuls vidée et déménagée avant sa démolition

Uckange : la Tour des Tilleuls vidée et déménagée avant sa démolition

1 min lues
1
0
94

Trois ans après l’incendie qui l’a condamnée en juillet 2011, la Tour du 17, Avenue des Tilleuls à Uckange, est en cours de déménagement. Les agents de Valo’ y mènent une opération de débarras et de tri des déchets d’une ampleur unique en France.

Il faut dire que l’immeuble avait été évacué précipitamment par tous ses occupants. 195 logements, 32 caves et 105 boxes sont ainsi à vider au total. Tout ce qui était en état a été offert à diverses associations. L’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) de Fameck a par exemple récupéré cinquante vélos et la Croix-Rouge du linge et de la vaisselle.

Le déménagement devrait être terminé d’ici le début de l’année prochaine. Il restera alors à désamianter puis à démolir l’édifice, d’ici 2016, qui était devenu le symbole de la délinquance urbaine et des trafics en tout genre.

(Source : RL du 26/11/2014)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    12 décembre, 2015 à 17:55

    Le chantier de déconstruction de la Tour des Tilleuls à Uckange devrait débuter à la fin du mois d’avril 2016. L’opération se fera par grignotage à l’aide d’une pelle à grand bras équipée de cisailles à béton. D’ici la fin de l’été, cette copropriété privée de douze étages construite comme un immeuble de prestige pour les cadres de la sidérurgie, mais dégradée au fil du temps et devenue symbole de délinquance urbaine, aura complètement disparu du paysage.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les projets de Fleury

La commune de Fleury, aux portes de Metz, a effectué un programme d’enfouissement des rése…