Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Des nouveautés aux Marchés de Noël de Metz 2014

Les Marchés de Noël de Metz 2014 comportent plusieurs nouveautés par rapport aux éditions précédentes. Le Groupe BLE Lorraine vous les fait découvrir.

Marchés de Noël Metz Place de la République

Le Marché de Noël de la Place de la République à Metz (Crédits photo : Marc de METZ pour le Groupe BLE Lorraine)

Sur la Place de la République, la superficie de la patinoire, qui attire plus de 20 000 personnes chaque année, a été doublée grâce à l’installation de chemins de glaces de 100 mètres de longs. Dessinés en zigzags, ces derniers visent à désengorger l’espace central de la patinoire. Une grande roue est toujours là, tout comme la quinzaine de chalets.

Marchés de Noël Metz Place Saint-Louis

Le Marché de Noël de tradition installé Place Saint-Louis (Crédits photo : Marc de METZ pour le Groupe BLE Lorraine)

Sur la Place De Gaulle, un chapiteau abritant une douzaine d’artistes et d’artisans lorrains a été installé au pied du grand sapin de Noël, de la crèche et du petit train.

Marchés de Noël Metz Place De Gaulle

Le grand sapin de Noël près de la gare (Crédits photo : Marc de METZ pour le Groupe BLE Lorraine)

De nouveaux décors ont par ailleurs été montés autour de la Maison du Père Noël, située sur le Forum Saint-Jacques. Non loin de là, Place Saint-Jacques, on retrouve avec toujours autant de plaisir et d’émerveillement la vingtaine de chalets russes et le grand chalet de 150 mètres carrés consacré à la décoration de Noël.

Marchés de Noël Metz Place du Forum

La Maison du Père Noël sur le Forum Saint-Jacques (Crédits photo : Marc de METZ pour le Groupe BLE Lorraine)

Les visiteurs peuvent également arpenter les allées du Marché de tradition, Place Saint-Louis, avec ses 70 chalets et son magnifique carrousel à deux étages.

Marchés de Noël Metz Place de Chambre

Le Marché de Noël des saveurs, Place de Chambre (Crédits photo : Marc de METZ pour le Groupe BLE Lorraine)

Enfin, et c’est la grande nouveauté de cette édition 2014, un nouveau marché de Noël a été créé Place de Chambre. Celui-ci prend la forme d’un marché des saveurs. Cette place est en effet la place gourmande de Metz. L’idée est aussi de faire la transition entre le marché de la Place Saint-Jacques et le Sentier des Lanternes aménagé aux abords du Conseil Général de la Moselle. Les restaurateurs du quartier proposent ainsi des spécialités culinaires de Noël à emporter ou à déguster sur place comme du foie gras, des huitres, des cuisses de grenouilles, des flammenküche ou encore du vin chaud. Leurs chalets sont disposés autour d’une aire de restauration centrale.

30 novembre, 2014 à 15:47


Laisser un commentaire