Accueil Actualité Nouvelle maternité à Diddenowen

Nouvelle maternité à Diddenowen

2 min lues
0
0
1

Après celui de l’Hôpital de Mercy, un nouveau Pôle femme-mère-enfant verra le jour en septembre 2017 à Diddenowen (Thionville). 40,1 millions d’euros sont investis dans l’opération par le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Metz-Thionville.

Les compétences liées à l’enfance y seront regroupées, à l’image de la gynécologie, de l’obstétrique, de l’imagerie, de la néonatologie, de la pédiatrie et de certaines chirurgies. Toutes les chambres seront individuelles, contre seulement 20 % dans la maternité actuelle. Elles bénéficieront également d’une salle d’eau et d’un standing moderne. Calibrée pour 2 500 naissances par an, la nouvelle structure disposera d’une salle d’accouchement naturelle, de six chambres kangourou pour permettre aux mamans de dormir à côté de leur prématuré et d’espaces adaptés à la promenade.

Le Pôle, qui sera reconstruit en lieu et place de la maternité existante, aura une superficie de 9 400 mètres carrés, soit 1 300 de moins que la surface actuelle occupée par les services à regrouper. Il comportera 99 lits dans un bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Blondel, le Haussmann de Metz

Surnommé le « Hausmann de Metz », Jacques-François Blondel est né à Rouen en 1705 et mort …