Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Nouvelle maternité à Diddenowen

Après celui de l’Hôpital de Mercy, un nouveau Pôle femme-mère-enfant verra le jour en septembre 2017 à Diddenowen (Thionville). 40,1 millions d’euros sont investis dans l’opération par le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Metz-Thionville.

Les compétences liées à l’enfance y seront regroupées, à l’image de la gynécologie, de l’obstétrique, de l’imagerie, de la néonatologie, de la pédiatrie et de certaines chirurgies. Toutes les chambres seront individuelles, contre seulement 20 % dans la maternité actuelle. Elles bénéficieront également d’une salle d’eau et d’un standing moderne. Calibrée pour 2 500 naissances par an, la nouvelle structure disposera d’une salle d’accouchement naturelle, de six chambres kangourou pour permettre aux mamans de dormir à côté de leur prématuré et d’espaces adaptés à la promenade.

Le Pôle, qui sera reconstruit en lieu et place de la maternité existante, aura une superficie de 9 400 mètres carrés, soit 1 300 de moins que la surface actuelle occupée par les services à regrouper. Il comportera 99 lits dans un bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale).

5 novembre, 2014 à 20:24


Laisser un commentaire