Accueil Actualité Un nouvel équipement de pointe contre le cancer inauguré à Vandœuvre-lès-Nancy

Un nouvel équipement de pointe contre le cancer inauguré à Vandœuvre-lès-Nancy

1 min lues
0
0
6

L’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) a dernièrement inauguré le premier poste de tomothérapie de Lorraine. Ce nouvel équipement de pointe devrait réduire les délais de prise en charge des patients tout en maintenant un niveau élevé de sécurité et de qualité des soins. Il a représenté un investissement de 3,2 millions d’euros, financé en partie par des dons et des legs.

Cette technique de radiothérapie de haute précision est guidée par l’image. Elle permet de mieux cibler le tissu tumoral à irradier pour certaines pathologies, diminuant ainsi les risques d’irradiation des organes sains situés à proximité. Avec ce nouvel équipement, l’ICL disposent désormais de trois techniques de radiothérapies innovantes : Cyberknife®, Rapidarc® et Tomotherapy®. Le centre peut donc s’adapter à la situation personnelle de chaque patent.

Implanté à Vandœuvre-lès-Nancy, l’Institut de Cancérologie de Lorraine prend en charge près de 12 000 patients par an. Il réalise environ 36 000 traitements de radiothérapie chaque année.

logo Institut de Cancérologie de Lorraine

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Place Saint-Louis à Metz : la rigole végétalisée

Souffrant d’une image trop minérale, la Place Saint-Louis à Metz, refaite depuis quelques …