Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Jardin préféré des Français : le Jardin d’Adoué sur le podium !

Jardin préféré des Français : le Jardin d’Adoué sur le podium !

Alors que la Place Stanislas de Nancy a dernièrement été désignée par les téléspectateurs et les internautes troisième monument préféré des Français dans le cadre de l’émission présentée par Stéphane Bern, le Jardin d’Adoué, situé à Lay-Saint-Christophe, près de Nancy, est lui aussi dernièrement monté sur la troisième marche du podium dans le cadre, cette fois, de l’émission le Jardin préféré des Français. La Lorraine des jardins est ainsi consacrée. En effet, l’année dernière, le Jardin de Berchigranges, dans les Vosges, était arrivé second.

Jardin Adoué 1

Le Jardin d’Adoué a été plébiscité par de nombreux internautes (Crédits photo : Monique CHEVRY)

Le Jardin d’Adoué est une petite pépinière de plantes vivaces peu communes, voire de collection, nichée dans un grand espace sur les hauteurs de la cité ducale.

Jardin Adoué 2

Le jardin fait la part belle aux plantes vivaces (Crédits photo : Monique CHEVRY)

On y trouve près de 2 000 végétaux adaptés au climat rude et contrasté de notre belle région continentale, à la fois des plantes d’hier, dont notamment celles qui ont été créées par les Lemoine père et fils, ainsi que des plantes d’aujourd’hui peu courantes ou mal connues. Véritable lieu de balade suspendu dans le temps, le jardin est l’œuvre de Monique Chevry, ancienne comptable qui, arrivée à la quarantaine, a décidé de complètement changer de vie. Parcelle par parcelle, elle a aménagé un véritable havre de paix d’un hectare avec plusieurs bassins et une roseraie, là où ne poussaient auparavant que les ronces et les noisetiers.

15 octobre, 2014 à 19:14


Laisser un commentaire