Accueil Actualité Nouvelle usine d’Argo Hytos à Forbach

Nouvelle usine d’Argo Hytos à Forbach

2 min lues
0
0
10

La société Argo Hytos, spécialisée dans la fabrication de filtres et de valves qui composent les systèmes hydrauliques des engins de chantier et du matériel agricole, a dernièrement quitté ses locaux de Sarreguemines pour s’implanter dans un nouveau bâtiment industriel situé sur l’Eurozone de Forbach Nord, à deux pas de l’Eurodev Center, la pépinière d’entreprises de Moselle-Est.

La construction des nouvelles installations, qui ont représenté un investissement de trois millions d’euros, n’a duré que sept mois et demi. Alors que dans la cité des faïences l’activité de l’entreprise se résumait à de l’administratif, de la logistique et de l’assemblage, le site forbachois a été équipé en plus d’une chaîne de production. L’usinage de pièces y débutera au second trimestre 2015. Par cette opération, Argo Hytos, qui compte près de 1 300 salariés dans le monde et des implantations en Allemagne, en République Tchèque, en Chine et en Inde, renforce ainsi sa présence en Moselle-Est. Afin d’accompagner cette montée en puissance, la société devrait recruter une vingtaine de personnes pour faire passer ses effectifs de 14 employés à 35 d’ici 2017. 

A noter enfin que les nouveaux locaux d’Argo Hytos comportent 560 mètres carrés de bureaux et 1 200 mètres carrés d’atelier. L’espace dédié à l’administration et à la direction présente de larges baies vitrées. Tout a été étudié pour que la lumière naturelle pénètre le plus possible dans le bâtiment.

logo Argo Hytos

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le GBL FC à Pierrevillers ce week-end

Le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) se déplacera à Pierrevillers dimanche 13 juillet pour s…