Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > World Beer Award : Médaille d’Or pour les Brasseurs de Lorraine !

World Beer Award : Médaille d’Or pour les Brasseurs de Lorraine !

Installés à Pont-à-Mousson, les Brasseurs de Lorraine ont dernièrement remporté une Médaille d’Or et une Médaille de Bronze au World Beer Award, le plus important salon mondial de la bière, organisé à Londres.

bières médailles Brasseurs de Lorraine

La Duchesse de Lorraine et la Lux Divina ont été médaillées au World Beer Award à Londres (Crédits image : Les Brasseurs de Lorraine)

Trois bières lorraines avaient été proposées au prestigieux concours britannique : la Duchesse de Lorraine, caractérisée par sa robe rouge, la Lux Divina, bière brune aux accents de chocolat et de caramel, ainsi que la Mona Lisa, aux reflets de framboise. Après cinq mois de dégustation de milliers de bières provenant de toutes les brasseries du monde, la Médaille d’Or de la meilleure bière européenne a été attribuée par un jury professionnel à la Duchesse de Lorraine et la Médaille de Bronze à la Lux Divina.

Ces distinctions viennent récompenser le savoir-faire brassicole lorrain qui retrouve ainsi toutes ses lettres de noblesse. Les Brasseurs de Lorraine s’étaient en effet déjà fait remarquer au Concours général de Paris, organisé en marge du Salon de l’agriculture, en décrochant le bronze et l’argent. Leur reconnaissance européenne leur ouvre à présent de belles perspectives à l’exportation. Bien que privilégiant les circuits cours à l’échelle locale, les Brasseurs de Lorraine entendent à présent débarquer aux Pays-Bas et en Australie, après avoir conquis le Luxembourg, la Belgique et le Vietnam.

logo Brasseurs de Lorraine

1 octobre, 2014 à 19:40


2 Commentaires pour “World Beer Award : Médaille d’Or pour les Brasseurs de Lorraine !”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Trois bières des Brasseurs de Lorraine ont dernièrement une nouvelle fois été distinguées lors du prestigieux World Beer Awards (WBA) de Londres 2015.

    La Duchesse de Lorraine a ainsi été nommée World Beer Awards 2015 Best of France Gold et World Beer Awards 2015 Europe Best. La Loroyse Triple a été médaillée World Beer Awards 2015 Best of France Gold. Enfin, la Lux Divina a été primée World Beer Awards 2015 Best of France Gold au niveau international.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    La Loroyse fut la première bière créée par les Brasseurs de Lorraine. Expérimentée dans leurs garages en 1992 et produite en 2003 dans leurs locaux de la Rue du Bois-le-Prêtre à Pont-à-Mousson, elle a perduré dans le temps et garde son côté haut de gamme. Avec une triple fermentation qui donne une bière à 8 % se rapprochant des bières belges traditionnelles, cette bière lorraine collectionne les titres depuis 2012, aussi bien au niveau régional qu’international avec par exemple sa récente médaille d’or obtenue à Miami la gratifiant de « The Best French Beers for the USA ».


Laisser un commentaire