Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Hockey-sur-glace : Signature d’une convention licence bleue entre Amnéville et Epinal

Hockey-sur-glace : Signature d’une convention licence bleue entre Amnéville et Epinal

Le Moselle Amnéville Hockey Club (MAHC), qui évolue en Division 2 (troisième échelon français), a dernièrement signé une convention licence bleue d’un an renouvelable avec l’Image Club d’Epinal (ICE), pensionnaire de Ligue Magnus.

partenariat MAHC Gamyo jeunes

L’idée est de permettre à de jeunes Spinaliens de progresser avec les Galaxians avant de jouer éventuellement au plus haut niveau. Nos Dauphins, devenus à l’intersaison les Gamyo suite à un naming synonyme de perte d’identité, n’aligneront en effet pas une seconde équipe en Division 3 cette saison. Dès lors, 5 ou 6 joueurs n’ayant pas le profil pour la Ligue Magnus allaient rester sur la touche. Quatre jeunes Vosgiens de moins de 22 ans viendront donc s’entraîner une fois par semaine à Amnéville. Ils assisteront à deux autres séances dans leur club. La convention licence bleue permettra à ces joueurs de porter les couleurs des deux clubs, autrement dit de renforcer l’effectif des Galaxians tout en instaurant un peu de concurrence de manière à tirer le groupe vers le haut. D’autres Spinaliens, plus aguerris et qui disposent déjà d’une expérience en Ligue Magnus, pourraient également être prêtés au MAHC.

Les formations lorraines, qui entretiennent d’excellentes relations depuis des années, signent donc un partenariat gagnant-gagnant.

28 septembre, 2014 à 22:06


Un commentaire pour “Hockey-sur-glace : Signature d’une convention licence bleue entre Amnéville et Epinal”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Le club de hockey sur glace d’Epinal, qui évolue en Ligue Magnus, a cédé son nom à une société de jeux vidéo, Gamyo, afin de passer un cap sportif. Exit les fameux et mythiques Dauphins.

    Extrêmement rare en France, cette opération de naming de club est le socle d’un projet sportif qui vise un titre de champion dans les six prochaines années. Six ans, c’est en effet la durée du partenariat signé l’an dernier entre Gamyo, une entreprise locale créée en 2013, et l’Image Club d’Epinal (ICE), pour un montant de 90 000 euros environ par an. Une somme non négligeable puisque le budget total annuel du club est de 1,2 million d’euros.

    Le changement de nom d’Epinal s’est accompagné d’une évolution du logo et des couleurs. Pour mettre en valeur leur nouvelle identité, les joueurs du club doivent également se plier à un code vestimentaire strict, avec notamment des tenues spécifiques pour les interviews, les entraînements, etc.


Laisser un commentaire