Le Groupe BLE Lorraine est très heureux de vous annoncer son partenariat avec l’entreprise Demathieu Bard.
Société lorraine fondée en 1861 par Pierre et Julien Demathieu à Rohrbach-lès-Bitche, Demathieu & Bard fait partie des principaux acteurs français indépendants du BTP (Bâtiment Travaux Publics). L’activité du groupe, dont le siège opérationnel est aujourd’hui situé à Montigny-lès-Metz, se répartit en trois pôles de compétences : la construction, les services et le montage d’opérations, ainsi que la préfabrication.
Ce partenariat avec Demathieu Bard fait suite à un travail de recherche méticuleux effectué par des membres du Groupe BLE Lorraine sur les forts et les ouvrages militaires autour de Verdun, dont Demathieu Bard a participé à la construction. Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, l’entreprise de BTP lorraine souhaite en effet mettre en avant ses réalisations passées, et plus particulièrement les Forts du Rozelier, de la Laufée, de Vaux et de Douaumont, ainsi que la caserne Marceau, l’hôpital et le Monument aux morts de Verdun inauguré le 1er novembre 1928 par André Maginot. Pour cela, le Président et le Secrétaire Général du Groupe BLE Lorraine ont effectué des recherches en ligne, interrogé des associations d’anciens combattants et consulté les archives départementales de la Meuse, à Bar-le-Duc, et du Service Historique de la Défense au Château de Vincennes, près de Paris.
Rappelons que Demathieu Bard a réalisé des constructions majeures à travers le monde, comme par exemple le Palais Omnisports Les Arènes de Metz, la Ligne à Grande Vitesse Est-Européenne ou encore le Centre Pompidou-Metz en Lorraine. La société, qui a célébré ses 150 ans d’existence en 2011, emploie 2 640 personnes et a présenté en 2013 un chiffre d’affaires de 870 millions d’euros.
Le Groupe BLE Lorraine remercie l’entreprise Demathieu Bard et son entité Demathieu Bard Initiatives pour leur confiance.