Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Passion et conduite automobiles à Amnéville-les-Thermes

La société GR Participation investit 3,5 millions d’euros dans l’installation d’un concept autour de la passion automobile de course. Baptisé Le Paddock, ce dernier permettra aux passionnés de se retrouver dans l’ambiance et l’environnement des meilleurs circuits mondiaux de Formule 1.

Le Paddock Amnéville

Une nouvelle activité à sensation basée sur le sport automobile ouvrira ses portes en novembre à Amnéville (Crédits photo : Le Paddock)

Toute une mise en scène a été imaginée avec notamment des voitures de courses, des rails de sécurité d’autoroutes, des revêtements aux tons des stands automobiles des grandes marques, des pneus de course et une vraie pompe à essence. Les amateurs se retrouveront dans la grande salle de pilotage qui fonctionnera en réseau et en semi-obscurité, afin d’apporter davantage de sensations et de confort. Les apprentis pilotes pourront choisir leur véhicule, leur circuit et le niveau de difficulté. Huit simulateurs offriront aux passionnés une vision à 180° sur trois écrans 26 pouces, un son HD, six axes en mouvements jusqu’à 50° et en 2G, un volant pro avec retour de force et vitesses par palettes, ainsi qu’un pédalier pro avec potentiomètre. La sensation du pilotage automobile sur circuit sera optimale et très physique avec les vibrations dans les postes de pilotage d’une masse de 400 kg et basés sur un logiciel. L’attraction ouvrira début novembre en lieu et place de l’ancien Monde du Chien, à l’entrée du centre touristique d’Amnéville-les-Thermes. La structure comportera également quatre cellules commerciales, un bar et une pizzeria. Cinq personnes devraient être embauchées.

(Source : RL du 02/08/2014)

17 août, 2014 à 11:42


Un commentaire pour “Passion et conduite automobiles à Amnéville-les-Thermes”


  1. Visite Amneville écrit:

    Bonjour,

    J’ai pu tester les simulateurs. C’est assez bleffant… dur dur de remonter dans une C2 juste après

    Mon article : http://wp.me/P4NaWN-rR

    Roger


Laisser un commentaire