Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Développement et croissance du Groupe Cimulec à Ennery

Implantée à Ennery, le Groupe Cimulec a dernièrement acquis Systronic, entreprise de 42 salariés installée aux Ulis en région parisienne. Cette opération permet à Cimulec de devenir le leader en Europe du circuit imprimé dédié à l’industrie spatiale, aéronautique et militaire.

Cette nouvelle acquisition conforte l’achat de CSI Sud-Ouest de Toulouse en 1998. La société lorraine, qui emploie 73 personnes en Moselle, affiche désormais un chiffre d’affaires consolidé de plus de 20 millions d’euros. Ce regroupement industriel devrait également entraîner une mutualisation des achats de manière à faire baisser les coûts, de quoi rassurer les donneurs d’ordre soucieux de la pérennité de leurs sous-traitants.

A noter enfin que les compétences particulières de Systronic en matière de circuits imprimés numériques viennent compléter la gamme de Cimulec, spécialisé dans l’hyperfréquence (radars embarqués, antennes de satellites ou d’avions, etc.). Le groupe travaille notamment pour la fusée Ariane, Airbus et Dassault Aviation. Il entend à présent soutenir ses exportations.

(Source : RL du 28/07/2014)

logo Groupe Cimulec

30 juillet, 2014 à 18:33


Laisser un commentaire