Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Pierrevillers : le GBL FC douché mais pas coulé

Sous les averses orageuses, le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) a terminé 16ème sur 24 à Pierrevillers, dans les Côtes de Moselle, pour son quatrième et avant-dernier tournoi estival de la saison 2014.

US Bénestroff vs GBL FC

Résultats mitigés pour le GBL FC dimanche dernier à Pierrevillers (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

En manque d’automatismes, l’équipe inédite alignée par nos Alérions se faisait doucher d’entrée par l’une des meilleures formations de la compétition, qui plus est très en réussite. Les Noirs et Jaunes réussirent ensuite à colmater les brèches. Malgré un second revers consécutif suite à une partie de billard sur un corner adverse, ils décrochèrent leur unique victoire de la journée grâce à une somptueuse frappe croisée en pleine lucarne de Jacob. Le tournant du tournoi intervînt lors de la troisième rencontre contre le FC Pierrevillers au cours de laquelle nos Alérions faillirent créer la sensation en dominant outrageusement les locaux. Pressés et acculés devant leur but, ces derniers commirent à trois reprises des fautes grossières dans la surface de réparation sans que l’arbitre ne bronche malgré la contestation générale. On comprend dès lors qu’avec un arbitrage aussi partial, le GBL FC ne pouvait l’emporter. Pire, il se fit même sanctionner sur un troisième contre assassin de Pierrevillers, après que Riboulet, d’une sortie autoritaire du pied en dehors de sa surface, et une improbable barre transversale aient annihilé les deux premières situations chaudes. Les Noirs et Jaunes conclurent leur prestation du jour par un match nul et vierge pour finir 16èmes sur 24 au classement général.

Résultats

Poule B

GBL FC 0-4 Charros

Red Devils 1-0 GBL FC

GBL FC 1-0 AS Picot

GBL FC 0-1 FC Pierrevillers

Trotsky 0-0 GBL FC

Classement – Poule B

1). Charros (15 pts)

2). FC Pierrevillers (12 pts)

3). Red Devils (6 pts)

4). GBL FC (4 pts)

5). AS Picot (4 pts)

6). Trotsky (2 pts)

Le GBL FC termine 4ème de sa poule avec quatre points, à égalité avec l’AS Picot mais avec une meilleure différence de buts.

Il finit 16ème sur 24 au classement général.

Meilleur buteur

M. Jacob (1)

Meilleur passeur

A. Eber (1)

Equipe : V. Di Carlo, A. Eber, M. Jacob, T. Riboulet, K. Sandanakrichenane et C. Walaster.

16 juillet, 2014 à 18:50


Laisser un commentaire