Accueil Actualité Un nouveau complexe sportif en projet à Terville

Un nouveau complexe sportif en projet à Terville

2 min lues
0
0
90

Le nouveau complexe sportif de Terville sera construit à l’entrée du Parc Châtillon. Les élus ont retenu le projet le plus audacieux, à savoir un immense cube d’acier qui culminera à 30 mètres, soit plus haut que l’église Saint-Sébastien.

L’architecte dit s’être inspiré des hauts-fourneaux qui s’éteignaient pour imaginer un bâtiment d’une grande intensité sociale qui abritera la nouvelle salle de 500 places du TFOC (Terville-Florange Olympique Club), une salle de squash, un cours de badminton, un dojo, une salle de danse et un mur d’escalade. Les différentes salles seront superposées les unes au-dessus des autres. Le gymnase, qui aura une hauteur de plafond de 8 mètres sera situé au premier niveau. L’architecte a pris le parti de grignoter au minimum le parc, afin de compacter au maximum l’édifice. Il a voulu recréer de la monumentalité en mettant en valeur l’acier qui enveloppera la structure. Le bâtiment, fonctionnel et doté d’une esthétique très épurée et contemporaine, sera complété par un aménagement paysager de qualité dans le parc. 

Avec le 112 juste à côté et le parc qui sera entièrement réaménagé, Terville disposera bientôt d’un vrai cœur de ville, où les habitants pourront se retrouver et partager les espaces de cette nouvelle agora.

Le complexe sportif de Terville est attendu pour 2017. Il représente un investissement prévisionnel de 8,15 millions d’euros.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Poids de l’emploi public en Lorraine

La Lorraine compte près de 200 000 fonctionnaires, soit 23,6 % des emplois de notre région…