Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Le GBL FC se console à Grostenquin

Le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) n’est une nouvelle fois pas parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale dimanche dernier au Tournoi de Grostenquin. Il a néanmoins retrouvé le chemin des filets et brillamment remporté la Consolante, comme à Garche quelques semaines auparavant.

US Bénestroff vs GBL FC 9

Le GBL FC a fait preuve d’une belle solidarité à Grostenquin pour remporter le Tournoi Consolante (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Nos Alérions ne sont décidément pas vernis. Pour leur troisième sortie estivale à Grostenquin, ils ont en effet hérité du « groupe de la mort », soit la poule de qualification de loin la plus relevée de la compétition, constituée uniquement de prétendants sérieux au titre. Au-delà de ce tirage corsé mais néanmoins palpitant, le GBL FC a surtout perdu dans la bataille la paire Behr-Walaster, tous deux sortis après un claquage. Les Noirs et Jaunes ont donc dû improviser avec une charnière centrale inédite, qui n’a pas démérité, ce qui rend leur performance d’autant plus remarquable, même en Consolante. Ces deux nouvelles blessures n’arrangent de manière générale en rien les affaires du GBL FC, au point même de compromettre la suite de la saison, tant l’infirmerie est remplie.

Malgré ce énième coup du sort, nos Alérions réussirent à accrocher l’AS Grostenquin (1-1) avant de s’incliner avec les honneurs contre l’armada du PSG (0-2), puis, plus lourdement contre la MP Team (0-4) après être passés complétement au travers.

La suite, on la connaît, fut un peu plus heureuse. Grâce notamment à un doublé de Louis Behr en demi-finale et un but de Hennequin en finale, nos Alérions ont remporté la Consolante du Tournoi de Grostenquin, leur second titre mineur cette saison après Garche, et terminé 17èmes sur 24 au général.

Résultats

Qualifications – Poule A

AS Grostenquin 1-1 GBL FC

GBL FC 0-2 PSG

MP Team 4-0 GBL FC

Titi Team 2-0 GBL FC

GBL FC 0-0 Jojo Boys

Classement – Poule A

1). Titi Team (13 pts)

2). PSG (13 pts)

3). MP Team (7 pts)

4). Jojo Boys (3 pts)

5). GBL FC (2 pts)

6). AS Grostenquin (2 pts)

Le GBL FC termine 5ème de la poule avec deux points, à égalité parfaite avec l’AS Grostenquin. Les deux équipes ont été départagées par une séance de trois tirs aux buts (victoire du GBL FC 2 à 0). Le GBL FC est reversé en Consolante.

Consolante

Quart de finale

GBL FC 2-1 Family Team

Demi-finale

Diables Verts 1-2 GBL FC

Finale

GBL FC 1-0 Mix Team

Le GBL FC remporte le Tournoi Consolante de Grostenquin.

Meilleur buteur

L. Behr (3)

Meilleurs passeurs

G. Chapouthier et A. Mendoza (1)

Equipe : L. Behr, V. Behr, G. Chapouthier, S. Hennequin, S. Lekama, A. Mendoza, P. Raiser et C. Walaster.

9 juillet, 2014 à 22:46


Laisser un commentaire