Accueil Actualité Construction de douze logements pour séniors au Val-de-Guéblange

Construction de douze logements pour séniors au Val-de-Guéblange

3 min lues
0
0
25

L’association Jacques Prévert, basée à Cocheren, fait actuellement construire douze logements pour seniors dans le centre historique du Val-de-Guéblange, près de Sarralbe. Non loin de l’école, de la mairie, de l’église et du foyer communal jouxté aux nouveaux bâtiments, le site bénéficie d’un emplacement idéal.

Les travaux, qui ont démarré en juin 2013 sur un terrain mis à disposition par la municipalité sous forme de bail emphytéotique, devraient s’achever à l’automne. L’ensemble est composé de deux bâtiments de plain-pied, adaptés à l’âge et à la mobilité des futurs résidents. Il comprend dix appartements de près de 70 mètres carrés et deux d’environ 90 mètres carrés. Chaque logement disposera d’une terrasse, d’un jardin privatif, d’un vaste séjour lumineux, d’une chambre avec placards et d’une salle de bain équipée d’une douche à l’italienne. Des services à la carte (portage de repas, ménage, laverie, entretien des espaces verts, etc.) seront proposés. Les locataires auront également la possibilité de participer à des animations. Des coursives ont de même été créées pour accéder aux appartements et faciliter les rencontres. Un petit séjour avec télévision et un jardin collectif seront en outre aménagés pour permettre aux seniors de se retrouver.

Les deux bâtiments, qui représentent un investissement d’1,8 millions d’euros, ont été construits en ossature bois. Ils bénéficient d’une haute isolation thermique et phonique.

L’idée de cette solution intermédiaire avant la maison de retraite est de maintenir à domicile des seniors en perte d’autonomie, sans les contraindre à quitter leur village pour un centre urbain. A noter enfin que l’association Jacques Prévert a construit une résidence similaire de 20 logements à Grosbliederstroff.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un agrandissement synonyme de création d’emplois pour Marques Avenue

Situé sur l’axe d’une A 31 hyper fréquentée, entre Metz et le Benelux, Marques Avenue s’es…