Accueil Actualité Le match de foot le plus long du monde pour lutter contre la maladie de Crigler-Najjar

Le match de foot le plus long du monde pour lutter contre la maladie de Crigler-Najjar

1
0
177

36 footballeurs de la région de Forbach ont dernièrement battu le record du monde du match le plus long. Ils sont restés 73 heures d’affilée sur le terrain du complexe sportif de Kerbach. Score final : 475 buts à 473. Cet exploit a été réalisé pour les enfants atteints de la maladie de Crigler-Najjar. Les joueurs sont allés au-delà de leurs limites et entreront bientôt au livre des records.

Les spectateurs se sont déplacés en nombre durant quatre jours pour soutenir les joueurs et assister aux nombreuses manifestations organisées autour de l’événement. Près de 7 000 personnes sont par exemple venues au concert de Helmut Fritz, parrain officiel de l’initiative. Beaucoup de dons ont ainsi pu être récoltés pour les malades.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    2 novembre, 2014 à 23:23

    En juin, 36 footballeurs s’étaient relayés pendant 73 heures sur le terrain de Kerbach, près de Forbach, pour battre le record du monde du match le plus long. La manifestation a rapporté 52 206 euros. Les bénéfices ont été remis à l’Association française de Crigler-Najjar, une maladie qui touche 18 personnes dans 13 familles en France, dont la petite Elena Camillo, qui vit dans le Bassin houiller.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Metz Handball masculin monte en N1 !

Après deux saisons au purgatoire, le Metz Handball retrouve la Nationale 1, soit le troisi…