Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Contrexéville : le Lorraine Open 88 monte en puissance

Avec la validation par la WTA (Women’s Tennis Association) du doublement de la dotation du tournoi de Contrexéville, qui atteint désormais 100 000 dollars, le Lorraine Open 88 devient la troisième compétition française de tennis féminin sur terre battue, derrière Roland Garros et Strasbourg. Il se déroulera du 30 juin au 6 juillet 2014.

Avec une telle dotation, le tableau prend une envergure exceptionnelle. Si bien que pour son vingtième anniversaire, le tournoi disposera d’un plateau d’un niveau jamais atteint jusqu’alors. La densité de joueuses du Top 100 est en effet exceptionnelle. Quinze d’entre elles ont d’ores et déjà confirmé leur venue dans la cité thermale vosgienne. Les 24 joueuses inscrites au tableau principal se situent ainsi de la 41ème à la 117ème place mondiale. Une vingtaine de nationalités différentes compose ce plateau très cosmopolite. La tête de série numéro 1 sera l’Estonienne Kaia Kanepi (29 ans, 41ème mondiale). Lauréate en 2013, la Suissesse Timea Bacsinszky aura par conséquent fort à faire cette année avec 11 joueuses mieux classées qu’elle. Quatre wild-cards doivent encore être attribuées selon le parcours de certaines joueuses à Winbledon.

A noter que l’entrée restera gratuite durant toute la durée du tournoi.

Lorraine Open 88 logo

22 juin, 2014 à 20:30


3 Commentaires pour “Contrexéville : le Lorraine Open 88 monte en puissance”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Il existe dans le monde une vingtaine de tournois doté de 100 000 dollars de parts de prise, dont cinq en France. Avec moins de 3 500 habitants, Contrexéville, antre du Lorraine Open 88, est la cité la plus modeste de la planète à accueillir un tournoi de cette dimension. Celle-ci se retrouve ainsi aux côtés de Marseille, Prague, Astana, Vancouver ou encore Bogota dans cette catégorie.

    Organisé pendant un temps à Vittel, le tournoi avait alors émergé grâce aux hommes. Clément, Grosjean, Pioline ou Boetsch ont par exemple laissé les empreintes de leur notoriété sur la terre battue vosgienne. Désormais, ce sont les femmes qui sont mises à l’honneur au cœur du parc thermal verdoyant.

    Avec un budget de 220 000 euros, le Lorraine Open 88 est le second évènement en la matière des Vosges après le Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Il s’agit également de la plus importante manifestation sportive féminine en Lorraine.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    La Roumaine Irina Camelia Begu a dernièrement remporté la 20ème édition du Lorraine Open 88 de tennis de Contrexéville. La 64ème meilleure joueuse de la planète a dominé en finale l’Estonienne Kaia Kanepi (66ème) en deux sets 6-3, 6-4.

  3. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Le Lorraine Open 88, organisé chaque année à Contrexéville, a dernièrement remporté le Trophée 2016 du meilleur tournoi ITF (International Tennis Federation) pro féminin en France. Ce prix récompense ainsi l’innovation permanente et le modèle économique si particulier du tournoi qui repose avant tout sur le bénévolat. L’épreuve, qui monte chaque année dans la hiérarchie mondiale, est dotée de 100 000 dollars.


Laisser un commentaire