Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Les filles de l’AS Algrange montent en Division 1 avec le FC Metz

Les filles de l’AS Algrange montent en Division 1 avec le FC Metz

Championnes de France de football de Division 2, les filles de l’AS Algrange joueront la saison prochaine dans l’élite du football féminin français. Elles iront défier ce qui se fait de mieux en la matière, à savoir l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le FCF Juvisy.

Les Algrangeoises ont définitivement validé cette montée historique en Division 1 lors de l’avant-dernière journée de championnat devant leur public en dominant le Val d’Orge 4 à 0 au Stade du Batzenthal. Une défense de fer, une puissance athlétique et une supériorité technique indéniables, ainsi qu’une attaque de feu et une dose de réussite ont constitué les ingrédients du formidable parcours des Diablesses rouges. Ces dernières se sont même emparées de la Coupe de Lorraine en battant en fin de saison les filles de l’AS Nancy-Lorraine 1 à 0 à Marcel Picot.

L’AS Algrange a donc imité le FC Metz, son prestigieux voisin mosellan, jusqu’à même former la fameuse chenille sur la pelouse au coup de sifflet final contre le Val d’Orge. A tel point que les dirigeants des deux clubs ont signé une convention de partenariat de deux ans. Le FC Metz entend accompagner Algrange dans son développement tout en bénéficiant d’une équipe féminine compétitive déjà constituée. Ce mariage lui permet ainsi d’anticiper la prochaine obligation de la Fédération Française de Football (FFF) qui contraindra les clubs professionnels à patronner une équipe féminine sur leur district, afin de soutenir et de structurer la discipline. Les Algrangeoises, qui disposeront du statut amateur, entrent dans l’association FC Metz qui gère notamment le Centre de formation. Même si Algrange devrait a priori conserver son identité, ses joueuses évolueront désormais sous la tunique grenat marquée de la Croix de Lorraine. Les rencontres à domicile se disputeront au Stade du Batzenthal, à l’exception de quelques matchs de gala à Saint-Symphorien. Les entraînements s’effectueront à Metz et à Algrange. L’idée est de maintenir l’équipe en D1 et de créer petit à petit un Pôle d’excellence de football féminin dans la vallée de la Fensch.

logo AS Algrange

15 juin, 2014 à 16:51


Laisser un commentaire