Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Reprise du chantier du nouveau bâtiment de l’Etablissement Français du Sang à Nancy

Reprise du chantier du nouveau bâtiment de l’Etablissement Français du Sang à Nancy

Après quatre ans d’arrêt, le chantier du nouveau bâtiment de l’Etablissement Français du Sang (EFS) de Lorraine-Champagne a dernièrement repris. Située Boulevard Lobau, à Nancy, la structure devrait ouvrir ses portes début 2015. Elle accueillera un centre de prélèvements sanguins de 17 lits et traitera toutes les poches de sang venant de Lorraine, mais aussi de l’Aube et de la Haute-Marne.

Les travaux, qui avaient débuté en 2007, ont dû être interrompus en 2009. La structure menaçait en effet de s’effondrer suite à un tassement de l’infrastructure lié aux spécificités du terrain. Après de nombreuses expertises et un an de réparations complexes, le chantier a redémarré. Il devrait se terminer en novembre prochain pour un emménagement de l’EFS début 2015. L’Etablissement quittera alors ses locaux vieux de 40 ans situés à Brabois pour ce bâtiment construit sur trois étages. D’une superficie de 5 800 mètres carrés, ce dernier offrira un cadre moderne, lumineux et ouvert sur plusieurs coins de verdure aux 200 personnes amenées à y travailler.

A noter enfin que la structure a représenté un investissement de plus de 20 millions d’euros, auquel se sont ajoutés les 7 millions d’euros couverts par les assurances suite aux aléas du chantier.

6 juin, 2014 à 17:17


Laisser un commentaire