Centre de ressources numériques sur la Lorraine

WALASTER : « Mieux armé pour accéder au dernier carré »

Christophe Walaster, responsable au Pôle Sports du Groupe BLE Lorraine et capitaine emblématique du Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC), nous livre ses impressions sur l’équipe quelques jours avant le coup d’envoi de la nouvelle saison de tournois estivaux de nos Alérions.

Christophe Walaster GBL FC

Christophe WALASTER entend plus que jamais défendre les couleurs du GBL FC cette saison (Crédits photo : Vincent DI CARLO pour le Groupe BLE Lorraine)

Christophe, quels sont les contours du GBL FC version 2014 ? Y a-t-il des changements par rapport à l’effectif de l’année dernière ?

Christophe WALASTER : « Oui, en effet, l’effectif a été étoffé cette année. Nous avons fait appel à d’autres joueurs du cru, amis et connaissances. Déjà marqué par la présence d’Allemands et d’un Russe, le caractère international de notre équipe sera par ailleurs renforcé par l’arrivée d’un joueur camerounais et d’un autre angolais. Ces derniers devraient nous apporter une touche technique supplémentaire. »

La communication n’est-elle pas délicate au sein de l’équipe ?

« Non, la plupart d’entre nous sont bilingues. La communication sur et en dehors du terrain se fait en français, en allemand, en anglais, voire même en Platt quelquefois ! Le plaisir de jouer ensemble anime notre équipe. C’est une expérience très enrichissante. »

Quels sont les objectifs de cette nouvelle saison de tournois estivaux ?

« Il s’agit avant tout de continuer à prendre du plaisir, de passer de bons moments ensemble et d’intégrer au mieux les nouveaux venus. Bien entendu, nous essayerons d’aller le plus loin possible et pourquoi pas de remporter un tournoi. »

Justement, le GBL FC a-t-il les moyens d’aller au bout cette année ?

« Tout dépendra de la forme du moment, de la réussite, de la justesse de nos choix, ainsi que de beaucoup d’autres paramètres. Cela dit, le GBL FC pourra s’appuyer cette année sur un plus grand nombre de joueurs. Il me paraît mieux armé pour accéder au dernier carré. »

D’un point de vue plus personnel, comment s’est passée la préparation ? Etes-vous d’attaque pour le coup d’envoi de la saison à Garche ?

« Très bien, après des courses le long de la Moselle et quelques séances d’entraînements à Metz, je pense être d’attaque, si je ne souffre pas trop de ma cheville suite à une entorse. Les derniers réglages seront peaufinés au cours des prochains jours. »

A noter que nos Alérions se déplaceront à Garche (Thionville) le samedi 7 juin pour leur premier tournoi de la saison 2014. RDV à partir de 8h30 au stade. Entrée gratuite. Petite restauration prévue sur place. 

4 juin, 2014 à 21:21


Laisser un commentaire