Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Nouvelles installations pour l’Elior Open à Moulins-lès-Metz

Nouvelles installations pour l’Elior Open à Moulins-lès-Metz

Le club de tennis de Moulins-lès-Metz a réalisé d’importants travaux au niveau de ses infrastructures sportives en vue de la prochaine édition de l’Elior Open. Les courts en gazon synthétique, surface détestée des joueuses, ont été remplacé par de la résine de type Greenset. Un terrain supplémentaire a été créé. Le club, qui ne compte que 300 licenciés, possèdent désormais des installations incroyables, dont un Central extérieur unique en Lorraine. Avec son système de grillage amovible, celui-ci dispose de 700 places assises. Avec les fans debout, il peut accueillir jusqu’à 1 000 spectateurs. Une butte a même été aménagée pour donner de la hauteur aux tribunes. L’ensemble des travaux a représenté un investissement de 200 000 euros.

A noter enfin que les ajustements du calendrier international donnent l’opportunité aux joueuses éliminées rapidement à Wimbledon de se rattraper en Lorraine, d’abord à Moulins-lès-Metz, puis à Contrexéville. Doté désormais de 100 000 dollars, l’Open 88 apparaît aujourd’hui comme le troisième tournoi féminin sur terre battue extérieure en France.

23 mai, 2014 à 18:39


3 Commentaires pour “Nouvelles installations pour l’Elior Open à Moulins-lès-Metz”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    La Française Mathilde Johansson, 181ème meilleure joueuse au monde, a dernièrement remporté la cinquième édition de l’Elior Open, tournoi international féminin de Moulins-lès-Metz. Celle-ci a ainsi balayé en 40 minutes la Bulgare Elitsa Kostova, 240ème joueuse mondiale, 6-0, 4-0, cette dernière ayant abandonné suite à une blessure à la cuisse. Mathilde Johansson succède ainsi à la Luxembourgeoise Mandy Minella au palmarès de ce tournoi à l’organisation exemplaire qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année.

    A noter que la Française Virginie Razzano a été éliminée en quart de finale.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Déjà plus important tournoi féminin en termes de dotations et de niveau avec notamment la participation de membres du Top 100 mondial, le Waves Open de Moulins-lès-Metz a dernièrement été désigné numéro un du Circuit National des Grands Tournois (CNGT) par l’association des joueuses professionnelles françaises. A noter qu’une cinquantaine de rendez-vous de ce type existent actuellement dans l’année en France.

  3. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Les trois derniers vainqueurs du Waves Open, à savoir les Françaises Stéphanie Foretz (2015) et Mathilde Johansson (2014), ainsi que la Luxembourgeoises Mandy Minella (2013), seront présentes du 24 juin au 3 juillet 2016 lors de la septième édition du tournoi de tennis féminin de Moulins-lès-Metz sur les courts du complexe de la Saussaie. Pauline Parmentier (n°83 mondial), Amandine Hesse (n°181) et Virginie Razzano (n°182) seront également présentes.


Laisser un commentaire