Accueil Découverte L’ASPTT Nancy, vitrine du sport lorrain

L’ASPTT Nancy, vitrine du sport lorrain

1 min lues
1
0
482

Créée en 1926, l’ASPTT Nancy est le premier club omnisports de Lorraine avec près de 3 300 licenciés. L’association sportive propose 35 disciplines, dont certaines sont singulières, à l’image du parapente ou du floorball, aussi bien en loisirs qu’aux niveaux amateur et professionnel. L’athlétisme, le handball masculin et le water-polo sont les vitrines du club. L’équipe féminine de water-polo est ainsi la plus titrée de France avec 13 sacres, tous obtenus entre 1994 et 2008.

La plus puissante association omnisports de Lorraine peut par ailleurs s’enorgueillir d’avoir organisé coup sur coup les championnats de France de natation en 2005 puis ceux d’athlétisme en 2006. L’accueil de ces compétitions de ces deux principaux sports olympiques en moins de douze mois constitue encore aujourd’hui une première en France. Parallèlement, le Meeting Stanislas et le meeting international de natation sont devenus des rendez-vous incontournables.

logo ASPTT Nancy

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Découverte

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    7 juin, 2021 à 22:24

    Au terme d’une saison réussie et 18 ans après avoir quitté l’élite du handball masculin français, le Grand Nancy Métropole Handball (GNMHB) va retrouver le championnat de première division (Lidl Starligue). Les Nancéiens avaient en effet validé leur ticket pour la montée en s’imposant en demi-finale des Play-offs 26 à 25 face à Pontault-Combault. Ils se sont finalement inclinés en finale 36 à 31 face à Saran et terminant Vice-champions de France de Proligue. Après sa fusion avec la section handball du SLUC Nancy en 2002, le GNMHB ira défier la saison prochaine des clubs comme le PSG, Montpellier ou Nantes.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

The Guardian anoblit la cité messine

Le célèbre quotidien britannique The Guardian a dernièrement publié un magnifique article …