Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Emplois et projet de réaménagement de la zone Schweitzer à Ars-sur-Moselle

Emplois et projet de réaménagement de la zone Schweitzer à Ars-sur-Moselle

La zone industrielle Schweitzer d’Ars-sur-Moselle, dans le Sud messin, compte 650 emplois et plus d’une centaine de logements. Elle s’étend sur une cinquantaine d’hectares.

zone industrielle Schweitzer Ars-sur-Moselle

La zone industrielle Schweitzer à Ars-sur-Moselle (Crédits photo : Google Maps)

La société Sogest, qui commercialise du matériel pour les bouchers et les désosseurs dans ses locaux de 3 000 mètres carrés, est en train de créer une nouvelle entreprise d’affûtage industriel. 50 personnes devraient être embauchées en 2015 dans l’atelier. Près de 300 000 euros seront investis dans l’opération. Rappelons que Sogest est le leader en France de la coutellerie et de la protection utilisées en boucherie (tabliers, gants de protection, cottes de mailles, etc.). La société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros en 2013.

Non loin de là, Charcupac s’apprête également à investir 600 000 euros pour créer un nouvel atelier. Opérationnel au premier trimestre 2015, celui-ci emploiera une quinzaine de personnes.

Les entreprises qui développent leurs activités sur la zone Schweitzer demandent aux collectivités locales de réaménager le secteur, afin de le rendre lisible et facilement accessible. Il faut dire que ce dernier est délaissé par les pouvoirs publics et plus particulièrement par Metz Métropole qui ne l’a pas déclaré d’intérêt communautaire. La réhabilitation complète de la zone demanderait un effort financier d’environ 3,5 millions d’euros. Chaussée, trottoirs, stationnement, espaces verts, réseaux divers, assainissement, éclairage, mobilier urbain, signalisation lumineuse, nouveaux ronds-points, etc., tout est en effet à (re)faire !

4 avril, 2014 à 17:36


Laisser un commentaire