Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Un nouveau Bricomarché en projet à Bitsch

A l’étroit dans ses locaux de 800 mètres carrés de la Rue Jean-Jacques-Kieffer, située à l’entrée de Bitsch (Bitche), le gérant de l’enseigne Bricomarché entend construire un nouveau magasin de bricolage de 3 000 mètres carrés dans la même rue, juste à côté de l’ancien collège Saint-Augustin.

Non loin de là, l’Intermarché a dernièrement été complètement rénové après plus de trois millions d’euros d’investissement. Le supermarché Match de la cité fortifiée doit également être entièrement réaménagé. En attendant, la centrale d’achat Immo Mousquetaires a acquis un terrain d’un hectare pour y bâtir le nouveau Bricomarché. Un parking d’une centaine de places sera construit devant l’enseigne. Une zone dédiée au bâtiment et au jardinage d’une superficie de 1 300 mètres carrés sera aménagée en plus de la structure de 1 700 mètres carrés. Le projet, qui représente un investissement de près de quatre millions d’euros, se veut résolument moderne et écologique, avec notamment un bâtiment basse consommation et des façades en bois. L’ouverture du nouveau magasin est prévue en mars 2015. Cinq nouvelles personnes devraient être embauchées à court terme et sept à plus long terme. A noter enfin que le Bricomarché de Bitsch emploie actuellement une dizaine de salariés.

logo Bricomarché

2 avril, 2014 à 18:54


Un commentaire pour “Un nouveau Bricomarché en projet à Bitsch”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    La jardinerie Villaverde, située près de la caserne des sapeurs-pompiers de Bitche, vient de fermer ses portes entraînant le licenciement de sept personnes du jour au lendemain. Cette fermeture inattendue intervient après celles d’autres magasins ces derniers mois, dont un opticien, un fleuriste, un pressing, un snack, un magasin de bricolage et un autre de vêtements. Ce nouveau coup dur pour le commerce de la cité fortifiée ne sera malheureusement pas le dernier puisque la fermeture du hard discounter ED situé au 4ème Cuir est d’ores et déjà annoncée. Quatre employés perdront également prochainement leur emploi. Le supermarché devait pourtant être à l’origine la locomotive d’une mini-zone commerciale où plusieurs cellules commerciales devaient être construites. A noter enfin que la boutique de prêt-à-porter BM s’apprête elle aussi à mettre la clé sous la porte. Quatre autres personnes seront aussi licenciées.


Laisser un commentaire