Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Création d’une déchetterie artisanale à Folpersviller

Situé à la sortie de Saargemìnn (Sarreguemines), le site de Folpersviller sera totalement rénové. Une déchetterie artisanale verra en effet le jour autour du centre de tri multi-flux et de la plateforme de compostage des déchets verts. Près de deux millions d’euros seront investis. De nouvelles routes seront créées, avec des ronds-points et un chemin pour accéder au refuge de la SPA (Société Protectrice des Animaux).

La déchetterie artisanale sera construite à l’entrée du site. La plateforme de compostage sera étendue et une zone de stockage de gravats sera aménagée au fond. Les pierres seront directement broyées sur place pour être ensuite revendues. Une plateforme de chargement de compost pour les particuliers sera également installée à l’entrée du centre.

L’ouverture de la nouvelle déchetterie devrait intervenir au deuxième semestre 2014. Les artisans qui viennent avec des utilitaires et des camions ne gêneront plus les automobilistes.

Rappelons que la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences gère quatre autres déchetteries à Sarreguemines, Rouhling, Woustviller et Zetting. Or ces lieux sont en priorité réservés aux particuliers. Les artisans n’y ont pas accès gratuitement.

16 mars, 2014 à 20:39


Laisser un commentaire