Accueil Education Restaurants et résidences universitaires en Lorraine

Restaurants et résidences universitaires en Lorraine

1
0
418

Il y a 16 Restaurants Universitaires (RU) en Lorraine : 8 à Nancy, 4 à Metz, 2 à Epinal, 1 à Yutz et 1 à Longwy. Le prix de revient des matières premières d’un repas est de 1,60 euros. Ce dernier est facturé 3,15 euros à un étudiant. 2,5 millions de repas sont servis chaque année dans l’ensemble des RU de Lorraine.

19 résidences universitaires sont également présentes sur notre territoire. Elles représentent 7 500 logements. Une nouvelle, qui disposera de 100 chambres, est en cours de construction sur le Campus du Saulcy à Metz.

logo CROUS

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Education

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    6 février, 2022 à 14:52

    On estime que 30 % du parc immobilier étudiant du Crous de Lorraine est à réhabiliter. Ce qui représente une bonne partie des plus de 7 200 logements qui sont restés dans leur jus depuis les années 1960. Il y a deux ans, le parc du Crous de Lorraine était encore le second le plus vétuste de France après celui de Lille. Depuis, près de soixante millions d’euros ont été injectés dans le cadre d’un vaste plan de rénovation des résidences universitaires à Metz et à Nancy, afin de les faire entrer dans le XXIème siècle. 734 des 1 052 logements universitaires du Campus du Saulcy à Metz sont ainsi concernés. Le chantier, qui représente ici un investissement de quarante millions d’euros, a permis de faire passer les chambres de neuf mètres carrés à treize mètres carrés avec pour certains logements kitchenette et sanitaires individuels. A Nancy, le programme de rénovation concerne les 121 logements de la résidence Montplaisir et un immeuble de Monbois qui pourra rouvrir pour accueillir 224 étudiants. D’autres opérations de réhabilitation seront par la suite engagées également à Epinal.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Open de tennis Moulins-lès-Metz

Moulins-lès-Metz organisera pour la première fois un open international de tennis féminin.…