Accueil Actualité Forbach : un nouveau gymnase au Bruch

Forbach : un nouveau gymnase au Bruch

1 min lues
0
0
5

En construction depuis septembre 2012, le gymnase et le bâtiment relais du quartier du Bruch, à Forbach, ont dernièrement été inaugurés.

Situé en face de l’école primaire, le nouveau gymnase comprend une salle de sport de 640 mètres carrés. Des gradins pour les spectateurs pourront y être aménagés. Un bâtiment mitoyen d’une superficie de 220 mètres carrés abrite les vestiaires, les douches, les bureaux pour les arbitres, les locaux techniques et un office. Un logement, d’une surface habitable de 75 mètres carrés et une terrasse extérieure de 12 mètres carrés ont également été aménagés pour le concierge. L’ensemble de la structure, qui a représenté un investissement de 2 millions d’euros, répond aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Accolé au gymnase, le bâtiment relais propose trois cellules commerciales. D’une superficie de 42 mètres carrés chacune, elles disposent de sanitaires et de réserves. Une boulangerie est en cours d’installation. Une pizzeria pourrait également s’implanter.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Label d’excellence rurale pour le Pays de Boulay

La Communauté de Communes du Pays Boulageois (CCPB) a dernièrement reçu le label « Pôle d’…