Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Festival Cabanes en Moselle

Un nouveau festival culturel se déroulera du 17 mai au 14 juillet 2014, soit 57 jours, dans toute la Moselle. Baptisé « Cabanes », il proposera 1 200 spectacles vivants animés par 500 professionnels et 700 amateurs. Il y aura notamment du théâtre, de la danse, des marionnettes, du cirque, des contes, de la musique et du chant. 50 écoles de musique, 57 compagnies de théâtre et plus de 100 chorales participeront à l’opération.

Festival Cabanes

57 cabanes éphémères seront par ailleurs érigées dans chaque territoire. Elles constitueront autant de phares qui rayonneront dans tous les cantons. Elles ont été imaginées par des associations, des artistes, des architectes et des designers. La première, un cube de 6,8 mètres de haut, s’est dernièrement illuminée devant l’Hôtel du Département à Metz. En bois, en métal, faites de livres, voire même virtuelles, ressemblant à de petits nids, à des tipis ou encore à des igloos, elles serviront de points de ralliement aux différentes manifestations.

Le Festival Cabanes est financé à hauteur de 1,3 millions d’euros par le Conseil Général de la Moselle. Ce budget inclut des évènements qui existent déjà à l’image de La Sarre à Contes ou de Mon Mouton est un Lion. Un montant identique devrait provenir de subventions européennes, d’autres collectivités locales, ainsi que de la billetterie de certains grands événements qui seront payants.

28 février, 2014 à 22:42


Laisser un commentaire