Accueil Actualité Un Alérion pour voyager

Un Alérion pour voyager

1 min lues
1
0
24

Après l’Ambassadeur de Lorraine, la Fédération des artisans pâtissiers de Lorraine et des Vosges a dernièrement créé un nouveau gâteau. Baptisé l’Alérion, il s’agit également d’un cake de voyage qui peut se conserver trois semaines à température ambiante. Identifié par un écusson en chocolat sur lequel figure un alérion, petit aigle présent sur le blason de la Lorraine, la pâtisserie est composée d’un biscuit moelleux à base de noisette, ainsi que d’une compotée de myrtilles et de framboises, le tout enrobé d’un chocolat au lait croquant.

La recette de l’Alérion sera prochainement transmise aux 70 adhérents de la Fédération lorraine des artisans pâtissiers pour une commercialisation dans toute la région à la mi-mars. Le gâteau sera produit dans une taille unique de 8 cm sur 13. Il sera vendu entre 12 et 18 euros.

(Source : RL du 22/02/2014)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    15 août, 2016 à 14:09

    Le Trésor des Ballons est une nouvelle spécialité vosgienne qui a été lancée en juillet dernier à Gérardmer. Il s’agit d’un gâteau de voyage emblématique du territoire labellisé Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Celui-ci est principalement confectionné avec du pain d’épices, de la confiture de myrtilles et des myrtilles sauvages. La recette a été élaborée par des élèves du Lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration Chardin à Gérardmer.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Marly : aménagements urbains en vue

La commune du sud de l’agglomération messine a plusieurs projets dans ses cartons : celui …