Le loup poursuit sa colonisation du territoire lorrain. Après les Vosges et le Sud meusien, le voilà désormais en Moselle, plus précisément dans le Massif du Donon. Cela était inéluctable.
La préfecture a dernièrement officialisé l’information qu’elle tenait secrète jusqu’à présent. Le loup a en effet été photographié à Walscheid. Le cliché a été pris le 30 janvier à 21h13 par un des pièges photographiques installés un peu partout par l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) dans le cadre d’une opération de recensement du lynx. Ces appareils se déclenchent automatiquement à chaque mouvement d’un animal passant dans leur champ.
Depuis, deux attaques sur des troupeaux d’ovins ont été constatées le 12 février à Métairies-Saint-Quirin, à une quinzaine de kilomètres de Walscheid. La piste du loup est privilégiée.
Groupe BLE Lorraine
28 février, 2014 à 23:02
Le loup a pris ses quartiers dans le secteur de Lorquin, au Pays de Sarrebourg. Après Métairies-Saint-Quirin et Foulcrey, il vient d’attaquer des bêtes à Landange. Des dispositifs d’effarouchage lumineux et sonores devraient prochainement être installés aux abords des prés à moutons, afin de protéger les 27 000 brebis et les 15 000 agneaux du Sud mosellan.