Accueil Actualité Un site minier Est-mosellan reconverti en ferme photovoltaïque

Un site minier Est-mosellan reconverti en ferme photovoltaïque

2 min lues
0
0
37

Deux investisseurs sarrois, KPM Sun et Greencells, se sont associés pour implanter une ferme photovoltaïque d’une puissance de 12 mégawatts sur un terril surplombant l’ancien carreau de mine De Wendel et le Musée des mineurs de Petite-Rosselle.

51 000 modules photovoltaïques de 165 cm par 90 seront installés sur un terrain de 28 hectares à cheval sur les bans de Forbach et de Petite-Rosselle. Le chantier doit démarrer au plus tard en 2015. L’idée du programme est de parvenir à une production d’électricité de 14,3 millions de kilowatts/heure par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 5 500 foyers de quatre personnes. Quatre employés travailleront sur la ferme photovoltaïque une fois aménagée. Sa maintenance nécessitera par ailleurs l’intervention d’entreprises locales extérieures.

Initié en 2010, ce projet avait été mis en sommeil en raison du changement de législation sur la production d’électricité solaire. Les deux communes qui l’accueilleront devraient bénéficier de retombées économiques et financières issues de l’exploitation, mais aussi de la location des terrains dont elles sont propriétaires.

Une étude a enfin montré que Forbach bénéficie d’un ensoleillement de 992 heures par an pour une utilisation pleine charge des panneaux photovoltaïques.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Du Vosgien de la Montagne dans le Pays des Deux Sarres

Le Pays des Deux Sarres est le seul endroit en Moselle où le Vosgien de la Montagne était …