Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Parrainer des chèvres à Niderviller

La chèvrerie de Niderviller, nouvellement installée dans le Pays de Sarrebourg à la ferme de la Passerelle, propose de parrainer une chèvre contre des paniers de fromages mensuels. Cette opération inédite sur le territoire vise à fidéliser les clients et à favoriser la vente directe.

ferme Passerelle Niderviller

Il est possible de parrainer des chèvres à la ferme de la Passerelle à Niderviller (Crédits photo : Google Street View)

Le principe de parrainage permet par ailleurs de créer un lien fort entre les agriculteurs et la population du territoire. Le parrain vient à la ferme, choisit la chèvre qu’il veut parrainer, lui donne un nom et bénéficie de 8 fromages bio par mois, pendant la période de lactation des chèvres, sans surcoût pour les faisselles ou les fromages aux aromates. Le tout pour 224 euros l’année, soit 22,40 euros par mois, puisque les chèvres ne produisent pas de lait pendant deux mois. Outre les fromages, les parrains peuvent venir voir leur chèvre et s’en occuper durant les heures d’ouverture de la boutique, l’après-midi du lundi au samedi. Le magasin fermier de la Passerelle propose en effet en vente directe les produits des agriculteurs des environs. Par ce geste, le consommateur soutient la production locale.

A noter que le troupeau est composé de 49 chèvres alpines et de 2 boucs. Les parrainages ne seront effectifs qu’à partir de mars, une fois débutées les mises bas et la lactation.

(Source : RL du 17/01/2014)

2 février, 2014 à 19:55


Laisser un commentaire