Accueil Actualité Une meute de quatre loups dans les Hautes-Vosges

Une meute de quatre loups dans les Hautes-Vosges

2
0
489

C’est officiel, il y a une meute d’au moins quatre loups installée dans les Vosges. L’information a dernièrement été confirmée par la préfecture du département. Il s’agit vraisemblablement du couple de loups des Hautes-Vosges et de ses deux louveteaux.

L’été dernier, trois loups avaient été identifiés dans les Vosges : un loup solitaire dans la plaine et un couple dans la montagne. Une opération de comptage par hurlements provoqués avait permis ensuite de déterminer la présence de louveteaux dans la zone de présence permanente des Hautes-Vosges.

Les agents de l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) ont par ailleurs récemment réussi à suivre une piste de loups qui traquaient vraisemblablement un cervidé dans une forêt du massif du Valtin. Ils ont pu constater à un certain moment que la piste se divisait en quatre traces bien distinctes, attestant ainsi la présence d’au moins quatre loups ce jour-là.

(Source : Association FERUS)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. guill

    26 janvier, 2014 à 11:46

    Bonjour,

    Merci de nous tenir informés sur ce sujet, c’est intéressant de voir l’évolution. Et aussi l’évolution des « attaques » et des mentalités humaines.

    Guillaume

  2. Groupe BLE Lorraine

    7 février, 2015 à 18:01

    Les Vosges sont le deuxième massif montagneux après les Alpes dans lequel une meute de loups a été identifiée en France.

    Le loup s’adjuge un territoire d’une superficie moyenne de 300 km². Il défend cette espace nécessaire à sa survie face aux congénères étrangers à sa meute. Ce territoire est néanmoins susceptible d’évoluer dans le temps.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le pélican du Lindre

Le fabuleux bestiaire lorrain s’enrichit décidément de semaine en semaine avec l’arrivé d’…