Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Réhabilitation et construction de logements en Moselle

Le bailleur social Néolia a dernièrement signé une convention avec la Caisse des dépôts et consignations, auprès de laquelle il contracte des prêts. Le document porte sur des travaux de rénovation, des acquisitions et des constructions de logements. 40 millions d’euros seront au total engagées en Moselle en 2014 et en 2015. Plusieurs secteurs sont concernés, à commencer par Saint-Avold et sa périphérie, où 350 logements seront réhabilités et 20 autres construits. A Stiring-Wendel, Petite-Rosselle et dans les environs, près de 250 logements seront également réhabilités et une dizaine d’autres construits. 80 logements seront aussi réhabilités dans l’agglomération de Diddenowen (Thionville). 60 y seront par ailleurs construits. Dans le sillon lorrain, ce sont 90 logements qui sortiront de terre. Enfin, le bailleur social a annoncé plusieurs opérations d’acquisitions-rénovations, notamment dans le Bassin houiller et la région messine.

(Source : RL du 19/01/2014)

22 janvier, 2014 à 22:31


Un commentaire pour “Réhabilitation et construction de logements en Moselle”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    200 logements seront réhabilités au Pré-aux-Moines à Saint-Avold par Néolia. A Faulquemont, une soixantaine de logements seront construits d’ici 2020 dans le quartier de la piscine. 26 devraient être terminés en 2016.

    Le programme de Néolia vise à réhabiliter le patrimoine historique énergivore du Bassin houiller. Son plan de développement à moyen terme fait par ailleurs état d’une offre nouvelle de 440 logements sur la période 2013-2017, essentiellement sur l’axe Metz-Thionville. 63 logements seront en parallèle démolis.


Laisser un commentaire