Accueil Actualité Nouvelle base logistique de Danone à Marly

Nouvelle base logistique de Danone à Marly

2 min lues
0
0
396

La nouvelle base logistique régionale de Danone est dernièrement entrée en fonction sur la ZAC (Zone Artisanale et Commerciale) Belle-Fontaine à Marly. 1,5 millions de produits laitiers frais y transitent par jour. 56 000 tonnes y seront traitées annuellement.

Il existe huit bases régionales Danone de ce type en France. Celle de Marly rayonne sur la Lorraine, l’Alsace et la Champagne-Ardenne. Ses principaux clients sont la grande distribution, mais aussi la restauration hors domicile, c’est-à-dire la restauration commerciale comme les restaurants et les cafeterias, ainsi que la restauration collective, à l’image des cantines scolaires, des restaurants d’entreprise et des hôpitaux par exemple.

Cela fait 25 ans que Danone a installé à Marly son premier entrepôt. Mais même après avoir été agrandi autant que possible, ce dernier fut rapidement saturé. C’est la raison pour laquelle une nouvelle structure a été construite. En effet, avec  les produits frais, qui ont une date limite de consommation assez courte, il n’est pas possible d’avoir le moindre retard de livraison. Sans capacité de stockage adaptée, les flux sont trop tendus. Les capacités de stockage sur palettiers de la nouvelle base ont été doublées, celles des quais de chargement et de déchargement presque triplées. Aujourd’hui, une cinquantaine de salariés travaille sur le site qui a par ailleurs été conçu selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

Logo-Danone

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Metz Handball encore Champion de France !

Le Metz Handball a dernièrement conservé sa couronne de Champion de France. Après avoir ba…