Accueil Actualité Investissements de la scierie Decker à Bertrambois

Investissements de la scierie Decker à Bertrambois

2 min lues
2
0
12

La scierie Decker, implantée à Bertrambois, en Meurthe-et-Moselle, a dernièrement décidé d’investir 4 millions d’euros, afin de moderniser la gestion des flux amont de sa ligne de sciage, c’est-à-dire des grumes à transformer et des bois sciés. L’entreprise avait déjà investi 7 millions d’euros il y a quatre ans dans une ligne de sciage de type « canter » de haute technologie. Entre 4 et 5 millions d’euros seront par ailleurs débloqués d’ici deux ans pour améliorer la gestion des flux avals de la chaîne de production.

Ces différents investissements visent à porter la production annuelle de bois résineux de 80 000 mètres cubes à 120 000 mètres cubes. 80 % de celle-ci sont destinés à la construction de charpentes et distribués dans les enseignes spécialisées de la vente de matériaux. Le reste est transformé en produits d’emballage.

La scierie Decker fait figure d’exception dans un secteur particulièrement sinistré. Ses investissements lui permettent de résister dans un marché intérieur en berne et dans un secteur d’activité très concurrentiel dominé par des grands groupes étrangers. La société emploie 25 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. SCIERIE DECKER

    5 mai, 2014 à 7:51

    Je viens de prendre connaissance de cet article et en suis enchanté.
    Je vous en remercie.
    Notre dernier nouveau né (un nouveau parc à grumes) sort de terre, si vous êtes intéressés pour publier un article n’hésitez pas à nous contacter au 0383425042.

    Bien cordialement

    Manuel DECKER

  2. Groupe BLE Lorraine

    12 octobre, 2014 à 15:41

    Merci de l’information et de votre message.

    Le Groupe BLE Lorraine.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Jardins sans limite à Metz

Metz a dernièrement accueilli la huitième conférence internationale « Jardins sans limite …