Accueil Actualité Implantation de Car-Ita à Bitche

Implantation de Car-Ita à Bitche

1 min lues
2
0
220

A l’étroit dans ses locaux et sans possibilité d’extension, la société sarroise Car-Ita, basée à Kirkel depuis 1999, a décidé d’ouvrir une unité de production à Bitche. Celle-ci prendra possession d’ici juin du bâtiment relais que construit actuellement la Communauté de Communes du Pays de Bitche. Situé en zone industrielle et d’une superficie de 10 000 mètres carrés, ce dernier a représenté un investissement de deux millions d’euros. Car-Ita y investira un million d’euros supplémentaire dans des machines dès son arrivée. Huit salariés lorrains sont actuellement en formation en Sarre. Le site bitchois devrait compter à terme une trentaine de personnes selon les responsables.

L’entreprise sarroise emploie 52 salariés à Kirkel. Chaque année, elle produit, découpe et conditionne quatre millions de mètres linéaires de tissus techniques pour l’automobile, l’aéronautique, l’électricité et la chaussure.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    6 août, 2022 à 23:12

    Sept emplois ont été créés au sein de l’hôtel d’entreprises qui a vu le jour à Bitche. La Communauté de Communes du Bitscherland a par ailleurs investi près d’1,2 millions d’euros pour construire 1 100 mètres carrés de bâtiments-relais. Ces derniers se décomposent notamment en huit bureaux de trente mètres carrés et quatre halls industriels de 200 mètres carrés chacun.

  2. Groupe BLE Lorraine

    26 septembre, 2022 à 21:50

    Le nouveau centre d’exploitation départemental routes et maintenance de Bitche a dernièrement été inauguré. Les 24 salariés du site disposent désormais de moyens plus adaptés, avec par exemple une aire de stockage pour 1 200 tonnes de sel, un garage à camions et véhicules utilitaires, une cuisine, des casiers et des sanitaires, ainsi que des équipements et des outillages plus légers. Le site a représenté un investissement de plus de 2,5 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Amnéville au championnat de golf de Division 1

L’équipe 1 masculine d’Amnéville-les-Thermes participera au championnat de France de Premi…